Rénovation
Il s'agit d'un projet familial du début à la fin, la grande majorité des travaux de rénovation étant réalisés par des membres de la famille partageant une riche expérience dans la restauration de propriétés dans la région. Ce fut beaucoup de travail acharné, mais nous a permis de garder le contrôle créatif total du projet et d'insuffler à cette propriété unique notre propre vision d'un mélange d'histoire et de confort moderne. Nous nous sommes efforcés de maintenir la visibilité des poutres et des pierres d'origine en plus de plusieurs caractéristiques historiques notables.
01
Les visages
Au cours de la rénovation, nous avons découvert une paire de visages mystérieux sculptés dans la pierre de ce qui était à l'origine une cheminée. Même les historiens locaux n'ont pas été en mesure d'identifier une date exacte ou un sculpteur possible, mais ont fait référence à une pratique qui serait courante depuis le XVe siècle, selon laquelle les propriétaires d'une propriété, souvent un homme et une femme, auraient leurs visages gravés dans la cheminée à cette mode. D'autres exemples peuvent être trouvés dans d'autres bâtiments de la région. Nous avons pris grand soin de préserver ces reliques et les avons intégrées dans la conception actuelle de la salle.
02
Le guetteur
Cette passerelle permettait aux villageois et aux militaires de patrouiller au sommet des murs de la ville et d'avertir de tout signe de visiteurs ou même d'armées attaquantes au cours de l'histoire souvent tumultueuse de la région. Nous avons divisé l'allée mais avons conservé la maçonnerie, les poutres et les fenêtres intactes, afin que les invités puissent s'asseoir et imaginer ce qu'un garde aurait pu ressentir lors d'une nuit solitaire en regardant dehors pour voir des ennemis massés courir à travers les collines, déterminés au pillage et à la destruction. Comme le village a en effet été attaqué et que de nombreuses structures ont été incendiées à plusieurs reprises, ce n'est pas un fantasme vain !
03
Les emplacements pour flèches et la chambre cachée
Situées au deuxième étage du bâtiment, des fentes pour flèches d'origine sont installées dans les murs défensifs de 1,5 mètre d'épaisseur. Également à l'intérieur des murs, nous avons découvert une chambre cachée qui, à un moment donné, a peut-être aussi servi de toilettes ! Demandez-nous simplement une visite guidée rapide de cette section du bâtiment et nous serons heureux de vous répondre